Franck Calzada (ESIEA 1998) : Intuitive robots décroche la distribution en France avec son chien-robot Spot

La start-up nantaise "Intuitive Robots" co-fondée en 2014 par Franck Calzada (ESIEA 1998) conçoit des solutions pour les robots humanoïdes, tel que NAO et Pepper, (Softbank Robotics), Cruzr & Alpha-Mini (Ubtech Robotics), Buddy (Blue Frog Robotics).

La start-up vient de signer un partenariat de distribution du robot-chien avec Boston Dynamics, son concepteur américain.

Les robots seront utilisés pour des missions d'inspection et de détection d'anomalies dans des zones réglementées. Les vidéos du robot-chien Spot font un tabac sur les réseaux sociaux.On l'a vu se balader l'année dernière au coeur du périmètre de sécurité de la centrale nucléaire de Tchernobyl, en Ukraine, ou dans un parc de Singapour pour faire respecter la distanciation sociale. Et on devrait très bientôt apercevoir Spot en France...

Malgré son jeune âge, la start-up possède une belle expérience et quelques belles références. « En robotique, nous nous trouvons à l'équivalent des années 1970-1980 de l'informatique », confirme Franck Calzada.

Retrouvez l'article dans son intégralité sur : Les Echos Entrepreneurs

Bravo pour cette belle avancée !
#LesAlumnietlaPresse

Autres communications